En vitrine

Jusqu’au 3 décembre, la collection Pigalle investit la vitrine de la Fausse Boutique… Et concurrence presque le Moulin Rouge au bout de la rue Pierre Fontaine.

Vitrine-Pigalle---La-Fausse-Boutique---nov-2014

Clin d’oeil à l’atmosphère clubbing du quartier, la boule à facette éclaire les bijoux sur leur écrin XXL en velours rouge.

vitrine-Pigalle---boule-à-facettesvitrine-Pigalle-canapé-rouge

Ligne Double Jeu

Sexy ou romantique? Froufrou évanescent vs cuir serré, pourquoi choisir? Dans la ligne Double Jeu, la douceur des roses vient contraster avec la chaîne brute et le lien noir.

inspiration-ligne-Double-Jeu

Inspirations couture : Modèle Olympia Le Tan AH2014, Dessin “Lingerie” de René Gruau, modèle Chanel SS14, Muse Magazine Italy June 2008.

Clin d’oeil à la culture club des années 80, le collier ras-du-cou et le bracelet s’animent sur le son new-wave des Bronski Beat.

 

Rencontre avec Anne-Sophie Girard

Anne-Sophie Girard, c’est un 1m80 de talent, d’humour et de gaité, une demoiselle pétillante qui croque la vie à pleine dents et croque aussi sans mâcher ses mots un portrait coloré et décomplexé des jeunes femmes modernes. Interview d’une ambassadrice de charme & de choc. Avec des bijoux à l’intérieur.

anne-Sophie-et-son-affiche-métro

Anne-Sophie, le public parisien a découvert ton premier spectacle sur scène l’année dernière. Tu remontes sur scène dans plusieurs villes de France début 2015, avec entre temps un best seller à ton actif – “La femme parfaite est une connasse” (J’ai lu), écrit avec ta soeur Marie-Aldine. Quels sont tes autres projets en cours?

Le 22 Octobre sort le deuxième Opus “La femme parfaite est une connasse 2, le retour, parce que la connasse ne meurt jamais”, toujours chez J’AI LU. Et je travaille sur plusieurs autres projets, j’ai eu une année plutôt chargée à vrai dire !

Le one-woman show, c’est un rêve de gamine? 

J’ai une formation de comédienne classique mais la comédie m’a attirée très vite, c’est un exercice qui me passionne. Le one, c’est venue après, j’ai eu la possibilité de faire découvrir mon univers au public, de m’adresser à lui directement, alors, je me suis lancée…

Comment te prépares-tu avant de monter sur scène? Quelle est ta tenue de prédilection?

Le one est un exercice très stressant alors j’essaie de me concentrer au moins 1h en coulisses avant de monter sur scène. La tradition du one man show veut que l’on joue en noir, pour des question de neutralité, mais aussi parce que c’est pratique, il fait très très chaud sous les spots 

Anne-sophie-Girard-et-le-collier-Star-System

La mode c’est un sujet sérieux pour toi? Tu es plutôt une amoureuse des beaux basiques ou une versatile ouverte aux fantaisies? Est-ce que tu aimes prendre des risques avec les vêtements et les accessoires?

Je suis complètement versatile ! J’aime changer souvent alors même si j’ai quelques belles pièces (chaussures, sac…), pour le reste, je suis plus Zara ou Asos. Mais j’adore aussi chiner, trouver un truc pas cher que personne n’aura remarqué. Je m’amuse beaucoup avec mon look, alors bien sur, je prends des risques que je regrette après coup… Je dois t’avouer que j’ai pas mal de trucs que j’ai jamais mis, des robes à paillettes, par exemple… Ou des talons de 12 cm, mes fameuses « chaussures pour rester assise ».

Quelle est ton rapport avec les bijoux? Tu es plutôt bijou unique ou mix&match?

J’ai une quantité astronomique de bijoux, que je fais pendre fièrement dans ma salle de bain ! Je les adore. En ce moment, c’est les gros colliers, je suis accro, je crois. (Mais je m’obstine aussi à acheter des boucles d’oreilles alors que je n’en ai pas porté depuis 1996)

Tu as flashé sur la collection Pigalle… Qu’est-ce qu’elle t’évoque? 

J’adore le collier avec les roses, dont mes copines sont jalouses, et tout ceux avec des étoiles. Ils sont fantaisistes et élégants à la fois, c’est ce que je recherche dans un bijou.

Quel est ta pièce préférée? Comment tu la porterais?

Le collier rose, parce que je peux le mettre avec une petite robe noire, pour le coté glamour mais je le mets aussi comme aujourd’hui avec un sweat gris et un jean, ça habille tout de suite ma tenue.

Ce quartier, Pigalle, a une signification particulière pour toi, c’est là que tu as fait des armes d’humoriste. As-tu des anecdotes et bonnes adresse à nous confier?

J’ai commencé à jouer dans un théâtre qui était en fait en ancien peep show, j’ai adoré cette époque. Il y a beaucoup de théâtres dans le quartier, les théâtres Le Bout ou la Cible ou encore le Théâtre de Dix heures qui sont des lieux incontournables pour découvrir de jeunes humoristes. Ensuite, vous pouvez allez boire un verre au Mansart et finir la soirée au Bus, c’est pas un beau programme ça ?!

Anne-Sophie-et-le-collier-Double-Jeu

Suivez les actualités d’Anne-Sophie sur facebook et sur twitter

La Femme Parfaite Est Une Connasse 2, le retour, J’AI LU

Anne-Sophie porte le collier Star System et le collier Double Jeu

Pigalle ou les couleurs de la nuit

café-des-artistes brasserie-Epoqueparure-Cabaretboulevard-de-clichyboulevard-de-clichy-biscafé-des-deux-moulins-rue-lepicboutique-Moulin-Rouge-rue-Lepic

Féérie-Moulin-Rouge-600pxpapillon-de-nuit-place-Blanchela-Nouvelle-Everue-Jean-Baptiste-Pigallehotel-Amourla-Diva-600pxpapillon-de-nuit-place-Blanche-bis

 

Inspiration collection PIGALLE

Moodboard-Pigalle-900px

Un collection de bijoux sensuels et audacieux pour étoiles montantes et noctambules.

Pigalle comme le croisement à l’heure bleue des univers du jeu, du spectacle, du clubbing et de la séduction coquine. Sous les néons ou les projecteurs, entre cuir et froufrous, chaîne métal et résille plumetis, le sexy ne se prend pas au sérieux!