Donner à son style de la hauteur, annoncer la couleur !

Inspirés de la mode
et des teintes de la ville,
les bijoux SUR LES TOITS DE PARIS
sont des objets singuliers
qui se révèlent une fois portés.

Associant au métal pierres,
étoffes et idées complices,
conçus et fabriqués en petites séries à Paris
les modèles sont frappés
d'une empreinte de zinc gris.

A chaque collection,
un nouvel univers à découvrir,
Des pièces imaginées
pour ensoleiller un look
et souligner l'allure,

La couleur en signature.

- Hélène Marois

vue des toits

Sur les toits de Paris

Ligne de bijoux inventifs et résolument colorés, la marque née en 2011 de l’imagination de sa créatrice, Hélène, dans son tout premier atelier installé à la fenêtre d’un cinquième étage parisien. Et de son regard qui aime terriblement se griser de ce spectacle des toitures. Une mer bleu-gris aux tonalités perpétuellement changeantes qui lui soufflait pour son projet naissant un nom tout trouvé : Sur les toits de Paris

La créatrice

Chercher, transformer, mélanger et trouver une nouvelle équation pour sublimer la femme : c’est après des études en chimie et marketing qu’Hélène débute sa carrière dans l’univers de la cosmétique et du parfum. Intuitive, passionnée par la sensorialité des textures, elle décide un jour d’élargir son champ d’expérimentation à un nouveau support plus plastique, mais tout aussi intime et personnel qu’un parfum, le bijou.

Elle se forme au travail du métal et à la gemmologie à l’école de la rue du Louvre et à l’école Boulle mais tient à garder sa spontanéité d’autodidacte dans sa façon d’aborder ses matériaux de prédilection - chaînes, minéraux et tissu, qu’elle assemble directement en 3 dimensions, sans passer par le dessin, soucieuse en premier lieu de l’équilibre et du ressenti porté de chaque pièce.

Savants dosages créatifs, ses collections racontent toutes une histoire qu’elle se plait également à mettre en images en réalisant elle-même tous les shootings.

vue des toits